Migration Analyst - Project Manager

Job type:
on-site
Start:
n.a
Duration:
n.a
From:
Brainbridge
Place:
Brussel
Date:
01/12/2016
Country:
flag_no Belgium
project ID:
1050247

Warning
This project is archived and not active any more.
You will find vacant projects in our project database.
We 're looking for a Migration Analyst - Project Manager
Start : ASAP
12 monhts
Description :
Pour conduire et coordonner divers projets de migration de ses applications sur le marché de l'énergie, le client recherche un analyste / chef de projet expérimenté.
En 2018, le marché de l'énergie en Belgique adoptera un nouveau protocole d'échange avec l'introduction d'une plateforme d'échange fédérale (Atrias CMS), carrefour entre les gestionnaires de réseau et les fournisseurs d'électricité et de gaz. Les données actuellement gérées dans les systèmes des gestionnaires de réseau doivent être transférées sur la plateforme fédérale.
La mission se déroulera sur minimum 1 an, sur plusieurs sites en Wallonie et à Bruxelles, sous la supervision du Delivery Manager du client.
Responsibilities:
•Définir des trajectoires de migration et les spécifications détaillées de l'outil de migration. Vérifier l'adéquation avec les exigences du projet de transition Atrias.
•Assurer un soutien fonctionnel aux équipes de développements.
•Définir les tests (jeux de données, et scénarii) et valider la conformité de l'outil avec les spécifications. Assurer un reporting clair sur l'avancement de la migration au Delivery Manager haulogy.
•Participer activement à l'élaboration du plan de transition, ainsi qu'aux tests de migration, assister le client dans les actions liées au Data Quality.
Technical skills:
•Expérience dans les projets de migration et transition.
•Expérience en modélisations de base de données.
•Bonne connaissance des données échangées entre les gestionnaires de réseau et les fournisseurs d'énergie dans le cadre du marché libéralisé de l'énergie en Belgique (MIG 4).
•Bonne connaissance des processus marché en MIG 4.
Personal skills:
Connaissance passive du Néerlandais.