Responsable/Expert des tests

Job type:
on-site
Start:
01-Jan-2014
Duration:
6 months
From:
Human Capital
Place:
Vaud
Date:
11/26/2013
Country:
flag_no Switzerland

Project description:
Warning
This project is archived and not active any more.
You will find vacant projects in our project database.

Nous sommes à la recherche d'un Responsable/Expert des tests pour un de nos clients basé à Lausanne en Suisse
 
Début du mandat Début janvier 2014
Durée du mandat au moins 6 mois (renouvellement possible)
Taux d'activité 100%, excellent taux journalier
 
Description activité
Dans le cadre des activités menées par le programme "Qualité & Test", la mission consistera à prendre en charge le rôle de responsible et expert des tests pour un des projets les plus importants actuellement en cours à la DSI.
Dans le respect des standards et bonnes pratiques en vigueur à la DSI (Processus de projet - inspiré par Hermes, méthodologie de test inspirée par TMAP, et comme outils principaux HP ALM/QTP/Loadrunner et Jira), la personne recherchée devra à la fois affiner et enrichir la stratégie de test (incluant les différentes typologies de test - fonctionnels, de performance, de charge, de sécurité, etc. ), gérer les différentes activités de test définies, et participer directement à leur réalisation, tout en assurant un soutien technique dans le domaine des tests aux différents acteurs DSI et métier.
 
Expériences professionnelles
Au moins 10 ans d'expérience dans l'informatique de gestion.
Au moins 6 ans d'expérience dans le domaine du testing, don't au moins 2 comme Responsable de test (Test manager)
 
Compétences
En possession d'une formation supérieure en informatique, la personne recherchée devra posséder une expérience significative dans le domaine du testing et notamment dans la réalisation et la conduite de projets de tests, avec l'utilisation des outils de test de la suite HP (expertise avec QTP et VUGen souhaitée) et Jira. Une expertise, dans le développement d'application ainsi que le domaine de l'architecture et des bases des données, serait un atout.
La personne recherchée devra être rigoureuse, autonome, posséder un esprit d'analyse et de synthèse et être motivée pour s'intégrer rapidement au sein de l'organisation du projet et des différentes entités transverses de la DSI.
Des capacités de leadership, de communication, du pragmatisme seront aussi requises pour garantir la collaboration des différents acteurs et un dialogue efficace entre toutes les parties prenantes.
Aptitude à communiquer et à rédiger en langue française.