Consultant Fonctionnel OeBS R12

Job type:
on-site
Start:
ASAP
Duration:
3 mois renouvellable
From:
Ventura IT Services SA
Place:
Paris
Date:
05/20/2014
Country:
flag_no France
project ID:
709296

Warning
This project is archived and not active any more.
You will find vacant projects in our project database.

Missions principales

  • Participation aux projets d'évolution autour de l'application OeBS R12, aujourd'hui en production pour 6 pays européens
  • Support aux utilisateurs en production et participation aux travaux de maintenance corrective

Responsabilités et tâches principales

Travaille en étroite collaboration avec la Maîtrise d'Ouvrage pour concevoir des solutions adaptées aux besoins exprimées et maximisant l'utilisation des fonctionnalités standards Oracle eBusiness Suite.

Lorsque des customizations sont nécessaires, le consultant fonctionnel les spécifie, en collaboration avec les développeurs, et veille à ce qu'elles soient non intrusives.

Le consultant fonctionnel réalise le paramétrage des solutions qu'il a conçues.

Il effectue les tests de qualification de ces solutions et accompagne les utilisateurs lors des phases de recette, notamment dans la résolution des anomalies.

Le consultant fonctionnel crée la documentation utilisateurs et assiste la Maîtrise d'Ouvrage dans l'accompagnement des utilisateurs.

Participe aux activités de maintenance corrective en prenant en charge des incidents de production

Lors de montées de version ou d'application de patches, participe activement aux tests fonctionnels et au suivi des Service Requests et incidents ouverts chez Oracle

Propose et réalise des plans d'amélioration des applications et du traitement des incidents avec les intervenants DBA et les développeurs

Qualifications

Indispensables:

  • Maîtrise des modules Oracle eBusiness Suite R12 : GL, AR, AP, FA, Advanced Collections, SLA, Payments, acquise dans le cadre de projets de mise en uvre ou de support à des applications en Production. La maîtrise du module AR en particulier est indispensable.
  • Maîtrise du paramétrage fonctionnel de ces modules
  • Connaissance du modèle de données Oracle eBusiness Suite R12 sur les modules Finance. Capacité à utiliser Toad ou SQL developer.
  • Expérience de rédaction de spécifications de customizations
  • Anglais écrit et oral de très bon niveau

Souhaitées:

  • Connaissance du module PO
  • Connaissances comptables